NDM-1 symptômes et traitement : La bactérie mutante se soigne?


NDM-1 quels symptômes? quel traitement contre le New Delhi metallo-beta-lactamase, cette bactérie mutante résistante aux antibiotiques. Si un patient est atteint du NDM-1 et développe une infection, il est quasi impossible à ce jour de le soigner. Seuls 2 produits seraient susceptibles de le combattre mais l’un est peu efficace. Ce qui est peu rassurant c’est que les spécialistes n’envisagent pas de solution médicale avant au moins 5 ans. Le NDM-1 se transmet par les mains, ou encore en buvant de l’eau contaminée. Les symptômes sont divers : infections urinaires ou pulmonaires, septicémies ou encore infections de cathéter. Petit conseil éviter de se faire opérer en Inde ou au Pakistan.

NDM-1 symptômes

Patrice Nordmann, chef du service de bactériologie-virologie- parasitologie à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre confie au Parisien : « En France, nous sommes extrêmement vigilants sur l’évolution de la bactérie,
mais en Inde, l’un des réservoirs de celle-ci, il n’y a ni suivi ni étude la concernant. Il y a fort à parier que dans six mois, on va découvrir des milliers de cas là-bas, une fois que les données des hôpitaux auront commencé à être rassemblées »

Tags:



Laisser un commentaire