Prime pour l’emploi 2011 : Calcul gratuit et barème stable


La prime de l’emploi 2011 comment va-t-elle être calculée? Quel sera son barème? La prime de l’emploi bénéficie à près de 9 millions de personnes ne devrait pas faire partie des réformes des niches fiscales avec le rabot de 10%. Mais le barème de la prime pourrait ne pas être réévalué…et ne tiendrait donc pas compte de l’inflation. Le gel de la revalorisation de la prime pour l’emploi s’est déjà produit en 2009 et 2010.
Ne pas réévaluer le barème de la prime pour l’emploi 2011 aura un impact sur le nombre de bénéficiaires de la PPE mais aussi sur le montant perçu pour ceux dont le salaire augmente.

prime pour l'emploi 2011

Petit rappel des critères pour toucher la prime pour l’emploi comme l’indique le quotidien « Les Echos » : « La prime (une baisse d’impôt pour les personnes imposables, un chèque pour les autres) est destinée aux personnes percevant entre 0,3 et 1,4 SMIC, voire 2,1 SMIC pour les parents isolés ou les couples mono-actifs, sous réserve que le revenu fiscal de référence du foyer n’excède pas 32.498 euros pour un couple (16.251 euros pour un célibataire). « 

Tags:



Laisser un commentaire