Ramadan 2010 France : Dates et horaires du Ramadan (et exemptions)


Calendrier Ramadan 2010 France : Le Ramadan 2010 en France va commencer pour 5 à 6 millions de musulmans soit le mercredi 11 août ou le jeudi 12 août 2010. Le début du Ramadan sara fixé par les autorités musulmanes en observant la lune lors de la « nuit du doute ». Le jeune risque d’être difficile du fait de la chaleur. La durée du Ramadan est de 30 jours, la fin du jeûne est marqué par Le 30e jour du ramadan est marqué par la fête de l’Aïd-el-Fitr.
–Edit : Ramadan fixé au mercredi 11 août 2010 comme l’a annoncé le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui suite à la réunion de la « nuit du doute » qui s’est tenue à la Grande mosquée de Paris. —
Residents shop ahead of the fasting month of Ramadan at the Shorja wholesale market in central Baghdad August 9, 2010. Ramadan is the ninth and holiest month in the Islamic calendar, during which Muslims around the world abstain from eating, drinking and sexual relations from sunrise to sunset.  REUTERS/Mohammed Ameen (IRAQ - Tags: RELIGION)
Que doit-on respecter exactement pendant le jeûne du Ramadan? on doit s’abstenir de fumer, de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Mais qui peut en être exempté? Mohammed Moussaoui président du CFCM explique dans le Parisien : « Seuls les adultes doivent observer le jeûne. Les enfants ne sont pas concernés. Quant aux malades, à partir du moment où il y a prise de médicaments, ils ne doivent pas faire le ramadan. Il ne faut pas que le jeûne retarde la guérison ou aggrave l’état de santé. Quant aux malades chroniques (diabète ou pathologies cardiaques, par exemple), ils sont exemptés. De même que les personnes enceintes, les femmes qui allaitent, ainsi que celles qui ont leurs règles. »

Source : Le Parisien

Tags:



Un commentaire pour “Ramadan 2010 France : Dates et horaires du Ramadan (et exemptions)”

  1. fatima dit :

    JE SOUHAITE UN BON RAMADAN A TOUS LES MUSULMANS DU MONDE

Laisser un commentaire