Augmentation EDF 2010-15 août- : Abonnement Tempo, Base, Heures creuses


Hausse prix de l’électricité au 15 août 2010, les hausses des tarifs vont dépendre des abonnements souscrits auprès d’EDF : l’option « Base », l’option « Heure Pleine/Heures Creuses », l’option « Tempo » ou encore l’option « EJP » (Effacement jours de pointe). La hausse la plus importante est à prévoir sur l’offre EJP avec une hausse de 9% (l’offre n’est plus commercialisée au nouveaux clients).

Hausse prix electricité

La Tribune révèle aussi que pour la formule « Heures pleines/Heures creuses » la hausse serait de 5% en moyenne. L’abonnement passerait 90,96 euros soit une baisse de 25% pour une puissance de souscrite de 9 kVA. Mais le prix de l’énergie serait de 7,3% en heures pleines ou heures creuses.
L’option Tempo devrait connaître une hausse de l’ordre de 3% tandis que l’options Base qui propose un tarif unique selon l’heure de la journée mais voit son prix varier selon la puissance électrique choisie. Ainsi « our une puissance inférieure ou égale à 6kVA, l’abonnement et les prix de l’énergie augmentent, 4,4% à 8,4% pour l’abonnement et 1,5% à 1, 8% pour le prix de l’énergie. Au dessus, de 9kVA à 36 kVA, le prix de l’énergie reste stable mais celui de l’abonnement diminue, de 0,3% à 16,2%. »

Un point positif dans cette hausse des tarifs EDF 2010? Y a du mieux du côté des disparités par rapport à 2009 où on avait noté des hausses de tarifs de 1,9% en moyenne mais avec des pointes de +138,5% pour certains abonnements.

Tags:



4 commentaires pour “Augmentation EDF 2010-15 août- : Abonnement Tempo, Base, Heures creuses”

  1. emma dit :

    Bonjour,
    J’ai vulu souscrire un abonnement EDF régulé par l’état et apparment il ne proposent plus l’option heures creuses/pleines dans les contrats réglementés …. je ne sais pas depuis quand car sur leur site cette offre existe encore

  2. jean claude dit :

    bonjour

    je suis un abonné ejp et comme l’année derniere il est impossible de connaitre le nouveau tarif , cet abonnement n’étant plus commercialisé edf ne le fait pas apparaitre dans sa grille tarifaire , je trouve ce comportement scandaleux , ce tarif est il un secret d’état ?
    comment faire pour l’obtenir ?

  3. jean claude dit :

    bonjour

    j’ai reussi à avoir les tarifs de l’ejp , on est loin de ce qu’ edf annonce : pour resumer : +36% sur l’abonnement , +12.5 sur les hp , +20 sur les hn

    sympa pour un service public…………….:(

  4. Jacques dit :

    Comme J.Claude, je suis un abonné d’EJP depuis des années et j’aimerais bien connaître le prix actuel du KW/h ?

    Avec EDF, c’est loin d’être transparent !!

Laisser un commentaire