Idose gratuite -France- : Avis drogues numériques dangereux ou pas?


Idrug téléchargement : Les e-drugs c’est quoi? Que sont les drogues numériques qui débarquent en France avec l’Idose ? On se drogue par les oreilles, en fait c’est un « mélange de fréquences sonores d’une durée comprise entre 15 et 30 minutes qui office de dose » grâce à un battement binaural …ça produite un certain vertige voire extase. Ces extraits audio sont vendu autour de 10$ et ils doivent être écoutés au calme en fermant les yeux.
Close-up of a young woman listening to an MP3 player
Etienne Apaire,président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) confie au Parisien : « Cela fait un ou deux mois que les drogues numériques sont véritablement apparues en France, et, pour le moment,nous n’avons pas de raison de les interdire ». Mais il convient de rester prudent : « Comme pour les substances classiques,elles peuvent conduire à des situations d’isolement,voire de désocialisation, prévient Etienne Apaire de la Mildt. Les parents ne doivent pas hésiter à consulter un psychologue si leur enfant ne peut plus se passer de sa dose. »

Sur le site de référence des e-drug *http://i-doser-x.xooit.com on retrouve des vidéos et témoignages d’utilisateurs de ces drogues numériques comme : « Quand je suis énervé, je m’allonge, j’écoute la dose,et çam’apaise ».

Source : Le parisien

Tags: ,



Laisser un commentaire