Digiposte La Poste lancement septembre 2010 : Coffre fort bulletin de salaire, factures…)


La Poste Digiposte en septembre 2010 pour les particuliers selon le Parisien. Grâce à la réunion d’une boîte aux lettres numérique, intelligente et sécurisée, d’un coffre fort numérique et d’un espace de partage, DIGIPOSTE permettra aux particuliers et aux professionnels qui le souhaitent de gérer leurs courriers électroniques (bulletins de paye, relevés de banques, factures…) en toute sécurité et dans un seul et même « espace ». Digiposte est accessible par internet et protégé par un code secret (des solutions concurrentes comme Novapost ou E-coffrefort.fr exsistent déjà). —Voir bulletin de salaire électronique chez Adecco et valeur juridique

La Poste vient de lancer la première fonctionnalité de DIGIPOSTE : l’envoi, la réception et la gestion des bulletins de paie numériques.

ADP, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines, est le premier émetteur de documents RH à proposer à ses clients la remise électronique et sécurisée des bulletins de paie de leurs salariés via DIGIPOSTE.

Pour les particuliers, DIGIPOSTE est une innovation dans la gestion de leur courrier au quotidien. C’est un espace en ligne, personnel et sécurisé, qui permet de :

– recevoir, dans une boîte aux lettres électronique, des courriers envoyés par – les expéditeurs de son choix ;
– les gérer : traiter, payer, classer, etc. ;
– les conserver dans un espace d’archivage à valeur légale ;
– partager, grâce à un espace dédié, tout ou partie de ses archives avec des tiers choisis (personnes physique ou morale).

Pour les entreprises, DIGIPOSTE constitue un nouveau canal de communication avec leurs salariés pour l’ensemble des documents clés : bulletins de paie, contrat de travail, attestation de salaire, justificatifs divers… Les salariés, dès lors qu’ils auront donné leur accord, pourront ainsi recevoir, archiver et partager ces documents au sein de DIGIPOSTE, de manière confidentielle et indépendamment de la relation avec leur employeur.

Dans les prochains mois, La Poste enrichira progressivement l’offre DIGIPOSTE, en proposant d’une part de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple le paiement des factures par TIP électronique au troisième trimestre 2010, et d’autre part en intégrant de nombreux partenaires émetteurs.

Extrait communiqué de presse La Poste

Tags:



Laisser un commentaire