Tourisme côte d’Azur -Bilan été 2010- : La météo et l’euro dopent le tourisme!


La Côte d’Azur gagnante sur le tourisme pour cet été 2010, la baisse de l’euro, la météo clémente dont des facteurs positifs pour l’arrivé de touristes français et étranger. Pour les étrangers la baisse de l’euro est intéressante, elle contribue au retour des américains mais aussi des japonais, des britanniques. Pour Michel Tschann, président du syndicat des hôteliers de Nice Région confie au Parisien :
Holidaymakers and tourists sunbathe on the beach on a hot summer day in Nice, south eastern France, July 9, 2010. Temperatures were forecast to exceed 30 degrees Celsius in many parts of France on Friday. REUTERS/Sebastien Nogier (FRANCE - Tags: SOCIETY TRAVEL ENVIRONMENT)
« Nous observons cet été depuis le début juillet une hausse de fréquentation de l’ordre de 5 à 6 % par rapport à l’an dernier. Et nos réservations sur le mois d’août sont en train de confirmer cette augmentation,qui pourrait nous permettre d’afficher presque complet ».
Un restaurateur de Cagnes sur Mer explique de son côté au Parisien : « «Les étrangers sontmoins regardants
sur leurs dépenses alimentaires Alors que certains clients français, plus nombreux que d’habitude, en sont réduits à ne commander qu’une pizza au feu de bois à partager pour 3 personnes. »

Tags:



Laisser un commentaire