Prêt à taux zéro 2011 -conditions- : le super PTZ renforcé et universel


L’arrivée du Super prêt à taux zéro en 2011 et la suppression des intérêts d’emprunt, c’est bien pour les jeunes ménages selon le président de la FNAIM. En effet René Pallincourt confie dans le Parisien : « 2007, la déduction des intérêts d’emprunt était fondée parce que le marché de l’immobilier avait besoin d’être soutenu.Nicolas Sarkozy disait qu’il voulait faire une France de propriétaires. Les acheteurs étaient là. Et cette aide fiscale accordée un an après l’achat du bien permettait de dégager du pouvoir d’achat.

Prêt à taux zéro 2011

Aujourd’hui, ce dispositif n’est plus d’actualité, car il ne provoque pas l’acte d’achat. De plus, les banques ne prennent pas en considération le crédit d’impôt pour accorder un prêt aux primo-accédants. Le nouveau prêt à taux zéro renforcé pour les ménages modestes a un caractère plus vertueux, car il va rentrer en ligne de compte. Ce nouveau dispositif va permettre aux jeunes ménages qui ont aujourd’hui beaucoup de mal à accéder à la propriété de compléter leur apport personnel et ainsi d’être plus crédibles aux yeux des banques »

Tags:



Un commentaire pour “Prêt à taux zéro 2011 -conditions- : le super PTZ renforcé et universel”

  1. STORTZ dit :

    Bonjour,… Nous avons entrepris la construction d’une maison BBC Effinergie, le permis de construire est accordé et les travaux ont démarré.
    Nous devons bénéficier du crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunt à hauteur de 40% pendant 7ans, mais a priori le gouvernement supprime cet avantage à partir de janvier 2011.
    Sommes-nous concernés par cette suppression?
    Cordialement
    Cédric

Laisser un commentaire