Réforme prêt à taux zéro 2011 : Nouveautés aides accession propriété


Prêt à taux zéro 2011 conditions : Les dispositifs d’aide à l’accession à la propriété vont être réformés en 2011 pourquoi? Quelles sont les modalités du nouveau prêt à taux zéro?
Christine Lagarde fait le point dans Les Echos : « L’objectif est d’améliorer l’accession à la propriété sachant qu’il n’y a que 58% des français propriétaires contre 66% en Europe. Il y aujourd’hui un maquis compliqué d’aides. Le dispositif a montré son coût mais pas son efficacité ».

Prêt à taux zero 2011

Le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier, le prêt à taux zéro sous conditions de ressources et enfin le Pass Foncier seront supprimés. Qu’en est-il du nouveau prêt à taux zéro 2011? « Nous allons passer à un seul et unique outil qui sera un prêt à taux zéro renforcé. Le nouveau prêt à taux zéro sera universel c’est à dire sans conditions de ressource, mais il sera réservé aux primo-accédants. L’aide sera concentrée en fonction de 3 critères : elle sera accentuée pour les faibles revenus, les zones géographiques d’habitation en forte tension (zone A) et les achats dans le neuf. Sans exclure pour autant les ventes dans l’ancien et les zones B et C. De même nous allons cibler les classes moyennes, trop souvent exclues. Les barèmes précis seront finalisés et annoncés par le ministère du logement à la rentrée, pour une entrée en vigueur début 2011 ».

Tags: ,



Laisser un commentaire