APL étudiant montant/APL location : Simulation aide logement CAF


Demande APL location : En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier de l’APL (aide au logement) et sur www.caf.fr vous pouvez faire la demande et en estimer le montant.


– S’il s’agit d’une première demande, les étudiants doivent saisir les informations concernant leur logement et leur situation : adresse complète du logement faisant l’objet de la demande, nom et adresse de l’organisme qui verse une bourse pour ceux qui bénéficient d’une bourse sur critères sociaux, ressources annuelles 2008 et coordonnées bancaires. Après validation de la saisie, un dossier personnalisé est créé avec un numéro internet unique. Une fois imprimé, signé et accompagné des pièces justificatives demandées, le dossier est à renvoyer à la caisse des allocations familiales (Caf) par voie postale.
Les étudiants qui bénéficient ou ont bénéficié d’une aide au logement ou d’une autre prestation doivent s’identifier directement auprès de leur Caf. Pour accéder à leur dossier en ligne, il leur est nécessaire de se munir de leur numéro d’allocataire, de leur code confidentiel et du code postal du domicile occupé alors.

Communiqué Service Public

Tags:



Laisser un commentaire