Dengue Guadeloupe 2010 : Symptômes/Conseils Antilles Françaises


La dengue est de retour dans les antilles françaises en cet été 2010. La Guadeloupe est le département le plus affecté avec près de 20 000 cas cumulés depuis le début de l’épidémie en décembre 2009. L’île est dans une situation comparable à celle rencontrée en 2007 mais avec moins de formes graves. La Martinique est moins touchée avec près de 13 000 cas mais avec des formes plus sévères dont 8 décès. L’épidémie débute à Saint-Martin.
Canopy over bed
Les conseils pour se protéger de la dengue :
– Eliminer les lieux d’eau stagnante et les détritus qui sont autant de nids à moustiques pour éviter la prolifération des moustiques autour des habitations.
– Porter des vêtements amples et couvrants, utiliser des répulsifs et dormir, même pour la sieste, sous des moustiquaires pour se protéger contre les piqûres de moustiques.
– Consulter un médecin dès l’apparition d’une fièvre brutale et de douleurs articulaires pour une prise en charge adaptée.

Source : outre-mer.gouv.fr

Tags:



Un commentaire pour “Dengue Guadeloupe 2010 : Symptômes/Conseils Antilles Françaises”

  1. sabattini dit :

    Bonjour

    Le chiffre de 20000 est le nombre de cas « évocateurs » puisque le nombre de cas biologiquement confirmés est lui de 2815 dont 198 hospitalisés sur une population de 450 000 personnes sans les touristes….

Laisser un commentaire