Carrefour Vénissieux avec Virgin rayon culturel : Nouveau concept en France


Carrefour et Virgin réunis dans les hypermarchés. En effet dès le 25 août 2010, le Carrefour de Vénissieux près de Lyon va implanter Virgin sans son rayon culture. Jean Noël Reinhardt président du directoire de Virgin Stores confie au Fiagro : « On installe un vrai virgin de 300 mètres carrés qui est le format de nos magasins fans les gares et les aéroports ». Carrefour va déléguer à Virgin « sous forme de concessions 100% de l’ensemble du rayon culture (livre, musique, vidéo et vidéo ) hors les jeux vidéo. Le test de ce partenariat durera un an, si ça fonctionne…il sera étendu à d’autres hypermarchés.

Virgin et Carrefour réunis

Jean Noël Reinhardt explique : « C’est une solution gagnante-gagnante pour Virgin et Carrefour. Nous apportons la légitimité de notre marque qui plaît aux jeunes. Carrefour de son côté nous fait bénéficier du flux très important de sa clientèle ».
Pour Laurent Thoumine consultant chez Kurt Salmon  » (…) L’intitiative de Carrefour se présente davantage comme une réponse aux espaces culturels de Leclerc, en croissance constante depuis 10 ans et dont le concept fonctionne plutôt bien, qu’une attaque contre la FNAC ».

Tags:



Laisser un commentaire