Auto école sociale Toulouse : Comment ça marche? Quel prix?


Auto école sociale c’est quoi? Où sont-elles situées? elle permet de former les chômeurs pour obtenir le permis de conduire dans le but de décrocher un emploi. Le chômeur paye grosso modo 200 euros sur 1700 euros pour 40h de conduite et les séances de code.
Où sont situées les auto école sociales? On trouve des auto écoles sociales à Lyon, Tarare, La Roche sur Yon, Paris, Toulouse (elle devrait arriver en septembre avec Mob’65)…Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Pôle emploi.

Driver Education



Michaël Ducroq, directeur de Mob’ 65 confie à la dépêche du midi : « Il s’agit de proposer une formation à des personnes qui ont de grosses difficultés – problème d’alphabétisation, de maîtrise de la langue, etc. – pour obtenir le permis de conduire. Nous allons proposer une formation intensive à une population qui est, jusque-là, laissée sur le bord de la route. Il y a une attente énorme sur ce projet que nous conduisons en collaboration avec la mission locale. Nous avons demandé un agrément auprès de la préfecture pour lancer cette action que nous souhaitons démarrer en septembre. »

Tags:




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire