Billet congé annuel SNCF demandeur d’emploi / salarié à prix réduits


Billet SNCF demandeur d’emploi à prix réduit avec le « billet congé annuel » à condition de bénéficier d’une allocation chômage. Peuvent aussi bénéficier du billet congé annuel les salariés, les agents de la fonction publique, es travailleurs à domicile, les artisans et les exploitants agricoles, es stagiaires de la formation professionnelle, les pré-retraités.

billet sncf demandeur d'emploi

Quel est l’avange de cet billet congé annuel SNCF?
On bénéficie d’une réduction de 25 % une fois par an (à l’occasion de ses congés s’il est salarié), pour un voyage aller / retour ou circulaire d’au moins 200 km. Il est possible aussi de bénéficier d’une réduction de 50 % si au moins la moitié du billet est réglée avec des chèques vacances. La réduction est effectuée sur la base du tarif prévu en 2ème classe.
Cette réduction s’applique dans la limite des places disponibles pour ce tarif dans les TGV et les places couchettes des Corail.
Cette réduction s’applique aussi pour chaque trajet commencé en période bleue de la semaine type pour les TER et les places assises des Corail.

Comment bénéficier de billet congé annuel SNCF?
Il vous faut remettre le formulaire (disponible en gare ou en boutique SNCF) dûment rempli et signé par son employeur ou par l’agence Pôle emploi dont il dépend, au moins 24 h avant son départ à une gare SNCF ou à un organisme de voyages accrédité par la SNCF,
D’autre part il faut joindre tout certificat ou toute pièce permettant de justifier son droit au bénéfice du billet,

Tags: ,



Laisser un commentaire