Société Générale Android (date de sortie) et appli iPad plus aboutie!


Une application Société générale pour Android est prévu en septembre 2010 : Olivier Chédeville (directeur banque à distance SoGé) confie au Journaldunet : « Nous allons sortir une version Android de cette application en septembre. Etre présent sur deux systèmes d’exploitation va nous satisfaire dans un premier temps. Nous réfléchissons également à une application pour l’iPad. Nous cherchons actuellement à identifier les usages de cette tablette pour apporter des services spécifiques à ces usages. Ce ne sera pas un simple portage de notre application iPhone.  »

Sogé iphone

Enfin il revient sur les services proposés sur l’application iphone ainsi que la particularité qu fait qu’on a pas besoin de saisir systématiquement des identifiants : On retrouve « la consultation de ses comptes, la possibilité d’effectuer des virements sur ses comptes ou sur des comptes de tiers, à condition d’avoir au préalable saisi le compte destinataire sur un ordinateur fixe. Nous proposons également une fonctionnalité de suivi de certains postes de dépenses. Il s’agit d’un système de bloc-notes intégré qui permet de suivre les dépenses effectuées sur certains types d’achat. Cette application dispose enfin d’un convertisseur de devises, d’un simulateur de crédit doté d’une fonctionnalité click-to-call, d’un service de suivi de l’intégralité des cours de bourse en temps réel et une liste de numéros utiles à contacter, en cas de perte de carte bancaire par exemple. Il ne s’agit que d’une première version qui s’enrichira avec le temps.  »
(…)
« Nous pensons qu’il peut être pénible de devoir systématiquement saisir ses codes confidentiels pour connaître sa situation bancaire. Nous voulions permettre à nos clients de pouvoir avoir accès instantanément aux informations qui leur sont essentielles au quotidien sans avoir à se loguer. Nous avons donc imaginé un vu-mètre personnalisable, visible dès le démarrage de l’application, qui affiche l’état de votre compte. L’utilisateur peut également accéder à son solde et à l’historique de ses dernières opérations. Mais temps qu’il ne s’est pas logué, son nom n’apparaît pas dans l’application. Pour accéder à des services avancés, comme la saisie d’un virement, la connexion devient obligatoire. La sécurité reste pour nous un aspect prioritaire. « 

Tags: ,



4 commentaires pour “Société Générale Android (date de sortie) et appli iPad plus aboutie!”

  1. rastajb dit :

    salut alors c’est pour kan cette appli ????

  2. coco dit :

    Salut, toujours pas de nouvelle de la sortie de l’appli?

  3. Tof dit :

    Euh c’était septembre de quelle année pour appli pour android? Parce que la on est en octobre et y a même pas eu une annonce de retard ou quoi que ce soit

  4. Jean-Charles dit :

    Même fin novembre, il n’y a rien :'(

Laisser un commentaire