RSA Outre-Mer 2011 : RSA et RSTA démarches-simulation aides CAF


Le RSA Outre-mer au 1er janvier 2011 mais comment va évoluer le RSTA Outre-mer (revenu supplémentaire d’activité) mis en place en 2009 suite à la grève générale?
Le RSTA devrait être maintenu de manière transitoire jusqu’en 2012 : il est versée aux salariés ayant un revenu inférieur ou égal à 1,4 fois le Smic, et résidant en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy, à Saint-Pierre-et-Miquelon et à l’île de la Réunion. Mais dès le 1er janvier 2011 (date mise en vigueur en Outre Mer du RSA), il ne sera plus possible de bénéficier du RSTA (pour les nouveaux). A noter que la période transitoire de versement entre les deux dispositifs sera inférieure à 14 mois.

rsa outremer

Comment effectuer la demande de RSA Outre-Mer?
– Pour le RSA Activité à savoir vous disposez de revenus modestes, il vous faudra remplir un formulaire auprès de la CAF et fournir les pièces justificatives (justificatif de revenus, quittance loyer, RIB…) (vous pouvez à titre d’information faire une simulation sur rsa.gouv.fr)
– Pour le RSA socle (ex-RMI ou API) , si vous bénéficiez déjà du RMI ou de l’API il n’y aura aucune démarche à effectuer. Le RSA Outre-Mer remplace automatique le RMI et l’API.

Tags: ,




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire