Versement RSA septembre 2010 : Problème paiement RSA CAF?


Le paiement du RSA en septembre 2010 par les allocations familiales pourraient connaître quelques soucis. En effet certains présidents de département de gauche n’excluent pas l’idée de priver les allocataires du RSA pour dénoncer l’étranglement financier du consiel général. Claude Bartolone a expliqué  » A l’automne certains départements ne seront peut-être plus en situation d’honorer le paiement du RSA. (…)


Désormais, la question posée est celle de la préservation de la solidarité nationale ». De son côté l’Assemblée des départements de France (ADF) explique que « les collectivités ne peuvent plus financièrement le verser. Rien que pour le RMI-RSA, il nous manquera 800 M€ pour faire face en 2010.
Quant au ministère de l’économie confie au Parisien : « L’état forcera les départements à payer le RSA ou l’APA » tout en rassurant : ‘Difficile d’imaginer que les départements ne paieront plus ces prestations à la rentrée alors que des élections cantonales se dérouleront en 2011″.

Tags:



2 commentaires pour “Versement RSA septembre 2010 : Problème paiement RSA CAF?”

  1. odile dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire ce qu’il en est en ce qui concerne la région Languedoc
    Roussillon ?
    Moi-même bénéficant du RSA, et n’ayant pas eu le versement ce debut de mois, je souhaiterais avoir des renseignements complémentaires.
    Merci de votre compréhension.

  2. paul dit :

    c’est quand méme malheureux que dans notre pays on soit obliger de constater de t’elle fait sachant que l’administration française ne peu plus payer les pauvre gens comme le r s a,alors que nos ministres touche des salaires astronomique et nous faisons venir le numéro 1 chinois qui a couter la somme record ,on se demande que se passe t’il dans notre pays ou jadis la france était un grand pays exportateur et dont son économie c’était toujours porter correctement bien a l’extérieur de ces frontiéres,sachant que nous faisons partie des pays riches suivant le grand club du g 7,oh la la mr le géneral de gaulle si vous saviez ce qui ce passe dans votre pays soit disant outrager martiriser mais paris libérer,a ce jour a quelle prix avec ces soit disant socialiste qui ont encore tant de solutions de privation,oh la la 2012 que va t’il se passer,paul.

Laisser un commentaire