CEAM CPAM : carte européenne d’assurance maladie en ligne


Demande de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) sur internet auprès de la CPAM sur Ameli.fr
Étudiant, salarié en mission ou simple touriste en balade en Europe, la carte européenne d’assurance maladie vous permet de bénéficier lors de vos déplacements de la prise en charge de vos soins médicaux par les services publics de santé du pays concerné.

CEAM CPAM

A noter que la carte européenne d’assurance maladie est gratuite et valable un an. Vous pouvez la commander via Ameli.fr mon compte.
Vous pouvez aussi vous adresser à votre caisse d’assurance maladie au moins deux semaines avant votre départ. Vous n’avez aucun document à fournir. Si votre départ a lieu dans moins de quinze jours, votre caisse vous fournira un certificat provisoire de remplacement attestant de vos droits.
A noter que depuis le 1er mai 2010, si vous bénéficiez d’une retraite, d’une pension ou d’une rente d’un autre pays membre de l’Union Européenne, c’est à l’institution qui vous paie cette pension qu’il faut vous adresser pour obtenir votre carte européenne d’assurance maladie.

Quels sont les pays concernés par la CEAM en 2010?
l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l’Espagne (y compris les îles Baléares et les Canaries), l’Estonie, la France ( la métropole, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, la Réunion), la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni (l’Angleterre, l’Ecosse, les Pays de Galles, l’Irlande du Nord, Gibraltar), la Slovaquie, la Slovénie, la Suède ;l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Tags: ,



Un commentaire pour “CEAM CPAM : carte européenne d’assurance maladie en ligne”

  1. iglesias liliane dit :

    Veuillez me renouveler ma carte europeenne.
    Merci

Laisser un commentaire