RSA 2010 : RSA montant et Droit RSA socle ou RSA activité


Au 31 mars 2010, le revenu de solidarité active (Rsa) est versé à 1,74 million de foyers par les caisses d’Allocations familiales (Caf), en France métropolitaine. Le nombre d’allocataires du Rsa n’a cessé d’augmenter depuis juin 2009, en particulier sous l’effet de la montée en charge de la composante Rsa activité seul.
La composante Rsa socle connaît également une augmentation soutenue depuis le mois de juin 2009. Ainsi, le nombre de bénéficiaires du Rsa socle non majoré (représentant environ 85 % du Rsa socle) progresse de près de 2 % en données corrigées des variations saisonnières (Cvs) au 1er trimestre 2010, en lien avec la situation dégradée du marché de l’emploi.

RSA

L’évolution des bénéficiaires du Rsa socle majoré est, quant à elle, plus contrastée. Elle est liée principalement à des changements législatifs, ayant un léger impact sur les configurations familiales. La part des familles monoparentales dont les enfants sont âgés de plus de 3 ans s’élève ainsi à plus d’un tiers des bénéficiaires du Rsa socle majoré fin mars 2010 (contre environ un quart des allocataires de l’Api un an auparavant).
Les bénéficiaires du Rsa socle perçoivent chaque mois en moyenne 743 euros de prestations versées par les Caf, dont 425 euros au titre du Rsa. Quant aux bénéficiaires du Rsa activité seul, leur montant moyen de Rsa s’élève à 165 euros pour un montant total de prestations perçues de 455 euros par mois.

Source : Communiqué CAF juin 2010

Tags:



Laisser un commentaire