RSA- conditions 2010/2011- : Nouveautés pour l’attribution?


Simulation RSA CAf en ligne : Le RSA bénéficie en 2010 à 1,756 million de foyers français (février 2010). On estime à 613000 foyer qui ont reçu le RSA activité, un complément pour les « travailleurs pauvres » en plus de leur revenu « salaire ».
Marc Philippe Daubress, le nouveau ministre en charge des Solidarités Actives estime que le RSA est « plus que jamais nécessaire pour faire face à la crise ». Un bilan sur le RSA, les conditions d’applications va être effectué fin jun 2010 (soit un peu plus d’un an après sa mise en oeuvre).

RSA 2010

L’Union nationale des centres communaux d’action sociale a dressé un bilan contrasté sur le RSA que ce soit par rapport aux délais trop long pour obtenir le RSA (en effet il faut jusqu’à 2 mois pour être orienté vers un travailleur social et 4 mois pour signer un projet personnalisé d’accès à l’emploi). De plus ils dénoncent « l’augmentation des ressources promise par le RSA reste incertaine pour certains bénéficiaires du »RSA activité » confrontés à une baisse de leurs aides au logement ou à la suppression de la prime de noël. » (voir intégralité communiqué : http://www.unccas.org/presse/communiques/2010/rsa.htm)

Edit Mise à jour 24 novembre 2010 : La prime de noël 2010 est reconduite officiellement (montant, date de versement) par Roselyne Bachelot

Tags: ,



Laisser un commentaire