Fiscalité Maurice : Impôts à l’île Maurice (PAYE 15%, dividendes, succesion..)


Fiscalité / Taux imposition Mauritius : La fiscalité sur l’île maurice est plus qu’intéressante…un vrai paradis fiscal. L’île Maurice a ramené à zéro la plupart de sa fiscalité pour les étrangers.
Le taux d’imposition à l’île Maurice est l’un des plus bas au monde et possède un régime fiscal très léger :

Lagoon on Mauritius


15% d’imposition sur les bénéfices des sociétés, 15 % d’imposition sur les revenus personnels, Pas d’imposition sur les plus-values , Pas d’imposition sur les dividendes, Pas de droits de succession, Pas de restriction sur le rapatriement des bénéfices, dividendes et capitaux…

Si vous êtes résident fiscal à Maurice, il faudra payer votre impôt sur le revenu de l’ordre de 15%, il sera prélévé directement à la source…c’est ça le système Pay as You Earn (PAYE).
Ne râtez pas le reportage dans Sept à huit sur TF1 ce 23 mai 2010 sur TF1 :
« Ils sont riches, ils sont Français, mais pour ne pas payer d’impôt ici, ils se sont installés à l’étranger. Un exil fiscal parfaitement légal. Rencontre avec ces millionnaires qui assument leur divorce avec la France. A l’île Maurice qui, depuis quelques années, a ramené à zéro la plupart de sa fiscalité pour les étrangers. Mais aussi sous des latitudes moins exotiques, en Belgique, où l’on échappe à l’ISF ou à l’impôt sur les plus-values. Certains sont même prêts à divorcer pour passer entre les mailles du filet du fisc. L’instauration du bouclier fiscal n’y a rien changé : ils sont toujours aussi nombreux à s’expatrier pour payer moins »

Tags:




Articles sur le même thème
    None Found


Laisser un commentaire