Paiement allocation chômage -Pole emploi- : Incident avril 2010 avec BNP


Retard du paiement des allocations Assedic-Pole emploi de mars 2010, le versement devait avoir lieu le 1er avril mais il ne partira que le 6 avril 2010 pour 0 000 demandeurs d’emploi dans neuf régions de France ( Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Bourgogne, Corse, Aquitaine, Centre, France-Comté, Limousin et Poitou-Charentes).Il s’agit d’un incident informatique de procédure de paiement. En effet à la base les instructions et les coordonnées bancaires sont fournies par le Pôle emploi (ex-Assedic) à la BNP , puis la bnque privée distribue l’argent sur les comptes des allocataires dans leurs banques mais ce mois-ci il y a un bug informatique. A noter que ces virements du Pôle emploi seront crédités avec effet rétroactif. Le Pôle emploi a indiqué que pour les clients BNP il n’y aura pas d’agios ni de pénalités de découvert.

paiement allocation Pole emploi

Témoignage d’un demandeur d’emploi âgé de 39 ans qui est impacté par ce bug…il ne touche que 1000 euros pour la toute la famille, il a demandé un délai pour payer le loyer : « Il a ensuite cherché à comprendre. « Pôle emploi nous a donné un numéro à appeler. Mais il s’agissait simplement d’un message enregistré expliquant qu’il y avait eu un problème informatique. La Banque postale dans laquelle j’ai mon compte n’a rien voulu savoir, ni faire un petit geste. Pourtant, j’avais appelé la BNP et elle m’avait assuré que des instructions avaient été données pour proposer des avances. »

La banque avait effectivement indiqué officiellement « chercher des solutions transitoires ». André Pinaquy ne s’est pas découragé. Il a appelé à plusieurs reprises la direction de la BNP pour obtenir enfin, après le troisième coup de fil, l’envoi d’un fax dans une agence pour toucher 150 euros d’avance.

« Il n’est pas normal que j’aie bataillé comme cela pour avoir quelques euros. Et encore, j’ai la chance d’avoir un téléphone et Internet. Je trouve cela anormal. Ce sont toujours les pauvres qui doivent patienter, alors qu’ils ont vraiment besoin de cet argent pour vivre. »

Source : Sudouest.com

Tags: ,



4 commentaires pour “Paiement allocation chômage -Pole emploi- : Incident avril 2010 avec BNP”

  1. AMANDINE dit :

    entièrement d’accord c honteux !!! mon ami aussi ne touche que 370€ par moi et na pas de téléphone ou internet comment y fais pour savoir y pourrais envoyé un courrier… fin mon ami ne vois rien du tout sur sont compte d’assedic rien lui dis qu’il na fais sont actualisation et encore moins sur le compte LBP c pas normal de leur par vraiment !!! faut toujours que sa tombe sur les gens qui en on vraiment besoin !!

  2. spagnuolo dit :

    bonjour
    je savais que la bnp est une de sbanque sle splus pourris mais la c ets bien jouer surtout le weekend e paques « tranquille »
    imaginer 400000 chomeurs (crp) qui touchent 2000e
    combien cela fait il?=400000*2000=80millions d euros
    pour les enfoires de la bnp
    alors que c est de la afute des banques que je susi au chomage
    pour le moment je n ai toujours rien recu du pole emploi
    cela fait 8 jours depuis le 1 avril

  3. lilo dit :

    bonjour
    je savais que la bnp est la banque la plus pourrie en France(pleonasme)
    quoique la SG c est pas mal aussi, mais elle depasse tout.Bizarrement il y a »juste »
    un bug informatique le weekend de Paques ainsi personne ne peut reclamer
    quelques choses a la banque ni au pole emploi.
    chronologie:jeudi 1 avril versement « normal »RIEN? vendredi 2 avril:RIEN
    samedi, dimanche, lundi:FERIE:RIEN
    Mardi reprise:RIEN,Imaginer 400000 chomeurs dont le versement est de
    2000€:Combien cela fait il?=400000*2000=80millions euros en 1 semaine ou
    plus puisque moi je n ai TOUJOURS pas touche mes indemnites a ce jour:
    JEUDI 8 AVRIL!!PAS MAL LA BNP!!!et c est surtout a cause des banques que j ai perdu mon emploi et maintenant je dois des agios a ma banque parce que je n ai pas recu de virement, on tourne en rond mais pour les banques c est bingo, plutot fetes(paques).Apparememnt le bug est SURTOUT pour les gens qui sont en CRP(dixit le pole emploi)donc les personnes qui touchent
    pour le moment leurs salaires integrals!
    cela doit faire une belle somme(voir ci dessus)
    voila mon constat « modere » il aurait pu etre plus « coriace ».
    salutations a+

  4. drek dit :

    le problème des payement le retour …mais que fait pole emploi?
    Suite à mon appel téléphonique passé au pôle emploi dont je dépend,le conseiller que j’ai eut m’a affirmé voir sur mon dossier que j’ai été indemnisé le 02/02/2011 hors en appelant ma banque ,la surprise fut de taille aucune somme versée de la part du pôle emploi n’a été effectuée depuis ce jour (le 09/02/2011) mais quelle fut ma surprise quand la banque m’a informé que je n’étais pas le seul dans ce cas là ,Alors que ce passe t il? Problème technique comme il est déjà survenu en 2010 pour certaines régions? Il faudrait prendre un peu plus attention au service d’indemnisation(financier) car les indemnités dues (sont un droits)servent à nourrir des familles .

Laisser un commentaire