Loi ticket restaurant 2010 – Les tickets restaurant en supermarché ça change!


Ticket restaurant et supermarché 1er mars 2010 : Les ticket restaurant 2010 évoluent…fini dans les grandes surfaces (Leclerc, Carrefour..) ou presque. Les ticket-restaurant au 1er mars 2010 pourront être acceptés à condition que vous choisissiez uniquement des produits alimentaires. Dans le caddie il doit y avoir au moins un plat traiteur (salade, sandwich..) avec un fruit, légume, pain ou jambon à la coupe (prêt à l’emploi pour un sandwich).

Ticket restaurant

MAJ 05 mars 2010 : Possibilité d’utiliser ticket restaurant pour achat fruit et légume (décret publié)—
Les tickets restaurants sont un vrai succès en france, ils sont acceptés dans les restaurants, boulangers, traiteurs.
Prochainement les tickets restaurants pourront être autorisés pour l’achat de fruits et légumes. Un groupe de travail doit se réunir en mars 2010 pour y réfléchir…les 15 000 épiciers et maraîchers attendent de pied ferme le feu vert de cette mesure.

Source : JDD

Tags:



11 commentaires pour “Loi ticket restaurant 2010 – Les tickets restaurant en supermarché ça change!”

  1. chrisnec dit :

    les tickets restaurants…..encore une bande de nantis qui vivent sur le dos de ceux qui bossent ! ! ! !
    payer ses courses avec des tickets, cela ne vous rappel donc rien ? ?
    de l’argent, voila ce qu’il faut, et non pas 2euros cinquante sous forme de ticket. R E A G I S S E Z ! ! ! !

  2. chester dit :

    Moi je bénéficie de ticket resto en complément de salaire. Jusqu’a présent c’était intéressant je pouvais faire mes courses pour le mois avec, mais maintenant on est limité à 1 ticket par passage. Trés bien voila qui va bien limiter mon pouvoir d’achat. Une fois de plus merci les lumières du gouvernement!!!!!

  3. laurent dit :

    une fois de plus merci aux restaurateurs,deja que je n’y allais pas souvent,mais la je crois que je n’irais plus engraisser des gens qui ont eut la tva a 5,5 sans que sa baisse pour autant,est maintenant ils voudrait recuperer tout le marché des ticket resto,je peut vous dire qu’il revent,si le decret est publier,plus d’une entreprise renegociera avec ses employer en surprimant purement est simplement les tickets
    faut pas rever messieur les retaurateur ont ne peut avoir le beurre ,l’argent du beurre et la cremiere en prime

  4. CHIALVA dit :

    LES LOIS SONT FAITES PAR DES CERVEAUX DONT LE CORPS NE CONNAIT PAS LA FAIM.
    SI, ILS AVAIENT COMME BEAUCOUP DE FAMILLES DES DIFFICULTES A JOINDRE LES DEUX BOUTS ET A FAIRE MANGER CORRECTEMENT LEURS ENFANTS,ILS NE VOTERAIENT PAS DE TELLE LOI.
    QUAND AUX RESTAURATEURS ILS NE SONT PAS A PLAINDRE, TVA A 5.50% ET PAS DE BAISSE REPERCUTEE;
    TOUJOURS PLUS POUR LES MEMES ET DE MOINS EN MOINS POUR LES AUTRES.

  5. Grrr dit :

    Les restaurateurs ont décidément tout eu : la TVA à 5,5, le monopole des TR… Eh oui on peut parler de monopole car quoiqu’on en dise c’est pas facile de se débarrasser des TR de mars : avant courses alimentaires à Super U sans restriction de nombre de TR, hier même avec un plat traiteur (tomates farcies) ils n’ont rien voulu savoir car je n’ai pas pris mon plat au rayon traiteur mais dans le rayon viandes où il se trouvait. Pour info 8 tomates farcies = un peu plus de 5 euros et 1 seule au rayon traiteur 2 euros.
    Les fruits et légumes chez les détaillants, qu’en est-ils des grandes surfaces ? On veut nous faire dépenser nos TR en faisant monter la facture au maximum.
    Merci les restaurateurs, merci les grandes surfaces qui ont si peu défendu les consommateurs. Moi mon choix est fait je ne mettrai plus les pieds au restaurant.

  6. ardhuin dit :

    ras le bol de ce gouvernement qui s attaque encore aux petits et pourquoi ? pour
    satisfaire les restaurateurs qui ont déjà bénéficié du taux de TVA. Pour ma part, je n ai pas vu les prix baissés sur leur repas donc je n y allais pas avant et je n irais pas non plus après. Les commerçants qui prenaient les tickets devraient se battre avec nous
    pour demander au gouvernement de faire marche arrière.
    Mon ticket, je le paye pour moitié et l’autre par l employeur donc pourquoi c est un gouvernement et les restaurateurs qui doivent me dire quoi faire avec ces tickets : je ne dois rien à personne. Depuis quand ce sont les autres qui me disent quoi faire avec ceux ci : UN GOUVERNEMENT QUI MANGENT CHICHEMENT SUR NOTRE DOS ou LES RESTAURATEURS QUI NE DECLARENT SUREMENT PAS TOUTES LEURS RECETTES. RAS LE BOL DE TOUS CES NANTIS QUI NOUS SERRENT DE PLUS EN PLUS

  7. go dit :

    EH OUI ENCORE NOUS LES PETITS SALAIRES QUI TRINQUONT MOI JAI UN ENFANT JE BOSSE AU SMIC ET LES TICKETS ME PEMETTAIT D ALLEGER MON BUDGET ALIMENTAIRE ET DE POUVOIR FAIRE PLAISIR A MON FILS DE TEMPS EN TEMPS C EST UNE VRAI CONNERIE LES PLATS PREPARES COUTENT EXTREMEMENT CHER J EN N AI JAMAIS ACHETE J EN ACHETERAI JAMAIS ET VU MES REVENUS JE N IRAI PAS PLUS AU RESTAURANT ALORS SI LA LOI N AI PAS MODIFIE JE VAIS LES RENDRE A MON ENTREPRISE CAR DU COUP JE NE M EN SERVIRAI PLUS JE ME CONTENETERAI D UNE DEMI BAGUETTE CHAQUE MIDI C EST VRAIMENT RIDICULE NORMALEMENT C EST UN AVANTAGE POUR LE SALARIE DU COUP AVEC CETTE LOI CA NE L AI PLUS CETTE LOI EST INJUSTE ET N AI PAS NON PLUS FAITE POUR MANGER MIEUX BIEN AU CONTRAIRE BOURREZ DE COLORANTS ARTIFICIELS VOUS AVEZ RAISON …….. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

  8. abs dit :

    encore plus de raisons pour aller voter et tenter de changer les choses

  9. SANDRA dit :

    ALORS NS SOMME UNE FAMILLE DE 5 PERSONNES 2 ADULTES 3 ENFANTS NS PAYAONS LA MOITIER DES TICKETS RESTAURANT NS FAISIONS LES COURSES AVEC POUR 15 JOURS NS SOMMES QUE LE DEBUT DU MOIS NS AVONS LA FACTURES EDF QUI VA ARRIVER COMMENT FAIT ON POUR MANGER JE NE PEU PAYER LES COURSES ET LA FACTURES IMPOSSIBLES DONC POUR CEUX QUI ON FAIT CETTE LOI MERCI D AVOIR PENSER AU FAMILLES NOMBREUSES VS ETES TRES INTELLIGENTS ET TS SA POUR NOURRIR LES RESTAURATEUR

  10. mondealenvers dit :

    A LONG TERME C EST L ETAT QUI PAYE

    REFLECHISSONS

    ILS VEULENT QU ON MANGE DES PLATS DEJA CUISINES

    OK

    SAUF QU IL Y A DU SEL A FOISON DEDANS PR RELEVER LE GOUT ET AUGMENTER LE POIDS DE L ARTICLE

    AVEC UNE FRANCE DE GENS EN SURPOIDS ET OBESE AINSI QUE DES FRANCAIS AVEC DE PLUS EN PLUS DE PB DE SANTE

    C EST LA SECU QUI PAYERA POUR LES FRAIS DE CETTE GROSSE CONNERIE

    L UMP TRAVAILLE DUR À NOUS FAIRE OUBLIER LA CRISE ELLE REGORGE D IDEE NOUVELLES JE ME MANGE LES DOIGTS DE MON VOTE PR SARKO

  11. brossier dit :

    hier je suis allée faire mes courses comme ts les vendredi, et arrivé à la caisse, on me dit qu’on ne peut pas prendre les TR car la nourriture achetée ne correspond pas au critere, bref j’utilise les 40 derniers euros qu’il me reste juste qu’a la fin du mois et demande la liste a l’accueil on ne peut acheter que plat cuisine genre cassoulet, chouchroute, escargot, pate fraiche, etc, alors comment je fais pour nourrir mon ado de 13 ans sportif, je vais achetée pizza à emporter, mac do, quick, etc…
    avant je lui achetais de la viande à la boucherie, du lait, des boissons orange, des gouters, il nous reste aussi les sandwich, alors avec un TR de 8.65 euros je vais acheter 7 sandwich super alimentation bravo, maman seule avec ado qui vient de retrouver du travail, apres 2 ans de chomage, merci pour tous les petits salaires, je vais donc arreter de prendre les TR environ 60 euro par mois et je n’irai certainement pas au resto bravo et merci. courage a tous ceux qui maintenant vont se priver encore plus qu’avant. je le dis !

Laisser un commentaire