Publicité Le grand emprunt -Marianne enceinte- : Coût exorbitant!


Publicité le grand emprunt avec une jeune Marianne enceinte (voir photo) et le slogan « La France investit dans son avenir ». On découvre une jeune femme de profil avec un bonnet phrygien blanc assorti à la robe longue…C’est une jeune femme sportive âgée de 26 ans et vraiment enceinte qui a été choisie, il n’y a pas de trucage.
le vice-président d’Euro-RSCG C&O confie :

Le grand emprunt

« C’est une allégorie publicitaire de la Marianne ». Pourquoi le blanc? il répond car cela correspond à « la pureté cristalline, représente ce beau moment de la maternité qui incarne tout le potentiel de ce grand emprunt ».
Cette campagne fait débat car elle coûte 975 000 euros…et le PS a dénoncé cela, il déclare c’est un « scandale politique, démocratique et budgétaire dans cette campagne qui est à ses yeux « une propagande politique au service des listes de l’UMP aux frais du contribuable »

Tags:



2 commentaires pour “Publicité Le grand emprunt -Marianne enceinte- : Coût exorbitant!”

  1. Thierry dit :

    Sur les anciennes affiches de propagande pour les emprunt nationaux (pendant les 2 guerres mondiales), c’était les mêmes ficelles : Marianne (pour la fibre patriotique) et les enfants (pour la fibre sentimentale) !

  2. jean dit :

    Quelle image de la France en plus…

Laisser un commentaire