Cesu Urssaf déclaration : Déclaration Cesu en ligne -Mode d’emploi-


Cesu.urssaf.fr déclaration : Le Cesu -chèque emploi service universel- permet de facilier l’accès à l’ensemble des services à la personne. Il existe 2 formes de CESU soit le déclaratif soit le préfinancé qui est un titre de paiement avec un montant prédifini.
Dans tous les cas vous pouvez déclarer la rémunération de votre salarié directement sur www.cesu.urssaf.fr ou bien via le volet social Cesu contenu directement dans le carnet Cesu.

Cesu urssaf et volet social

Le plus dimple est de déclarer votre salarié via internet en adhérant au cesu décaratif par internet. Dès que vous effectuez la déclaration de la rémunération de votre salarié, vous pourrez visualier immédiatement le montant des cotisations sociales qui seront prélevées et enfin vous disposez de la possibilité de modifier ou annuler une déclaration jusqu’à 15j avant la date du prélèvement.
Il vous faudra remplir le nombre d’heures effectuées (un nombre entier, pas de demi-heure), les heures supplémentaires (on ne peut pas les déclarer via le volet social papier), le salaire horaire net, le total net payé (obtenu en multipliant le nombre d’heures effectuées par le salaire horaire net), la période d’emploi (il faut établir qu’un seul volet social par mois civil d’emploi) et enfin choisissez l’option de calcul des cotisations (soit salaire réel ou vas forfaitaire).

Tags: , ,




Articles sur le même thème

12 commentaires pour “Cesu Urssaf déclaration : Déclaration Cesu en ligne -Mode d’emploi-”

  1. Bourdila dit :

    j’avais l’habitude de délarer mon « volet social employeur » …ça ne marche plus ! calorifère ?

  2. lapierre dit :

    impossible de trouver ligne correspondante pour remplir le volet social!!!

    cela me parait bien compliqué…..comment faire et merci de la réponse

  3. mmis dit :

    mon employeur a fait son adhésion au cesu déclaratif, mais ayant malheureusement fourni une adresse mail non valide par erreur (.fr au lieu de .com) il n’a pas reçu le mail de confirmation pour me déclarer comme salarié que faire dans ce cas? peut on refaire la déclaration et fournir l’adresse mail valide.merci.

  4. BAILLON Jean-Pierre dit :

    Pas trouvé ou l’on pouvait remplir le volet social en ligne. J’abandonne la recherche, car trop compliqué, j’envoie le papier par la poste (tant pis pour la consommation de papier, timbre, et essence de la poste) !!!
    Merci de me guider, quand vous pourrez.

  5. HERPIN pierre dit :

    je suis inscrit comme employeur depuis plusieurs années. Il me devient impossible de de la rubrique permettant de déclarer un volet social. Eclairez-moi SVP
    D’ avance merci

  6. sacco dit :

    j’emploie une aide ménagère depuis août et ai rempli mes volets sociaux manuellement ….. je souhaiterais remplir sur le net à l’avenir comment ^procéder sv p???

  7. CHAPUZET dit :

    depuis deux jours je m’acharne sur internet pour faire ma declaration du volet social impossible de pouvoir avoir directement cesu urssaf dont je aderent

  8. K dit :

    Je n’arrive pas à déclarer,comme employeur ma femme de ménage:quel est le salaire net horaire?
    Je la paie pour une heure 12euros plus 1O pour cent de congés payés soit un total de 13,2O E.
    Je déclare donc ce dernier chiffre de 13,2O comme salaire net.Je crois que c’est une erreur faut-il indiquer 12 ou 13,2O comme salaire horaire net.
    Merci de me répondre

  9. Henri dit :

    C’est la galère pour trouver comme déclarer un employé avec le volet social. Je vais continuer .
    Toujours est-il que c’est la dernière fois.

  10. uhalde dit :

    je n’arrive pas à déclarer une 2ème ménage sur le volet social depuis novembre 2012 j’ai fai trés régulièrementdes tentatives sans suivi de fait
    merci de m’envoyer une réponse urgente

  11. MAURICE dit :

    iMPOSSBLE DE FAIRE MA DECLARATION DE DECEMBRE; jE NE TROUVE PÄS LA PAGE ADEQUATE…….???

  12. BOURASSET Gustave dit :

    j’ai les heures passés par une employée à déclarer
    la page Web pour aspone ne peut-être ouverte ni par wiindows internet explorer ni parGoogle chrome

Laisser un commentaire