Contrat unique insertion 2010 : Contrat CUI (salaire, démarches, offres…)


Au 1er janvier 2010 entre en vigueur le contrat unique d’insertion (CUI) qui vise à harmoniser les actuels contrats aidés par l’Etat, à destination des personnes exclues du marché de l’emploi. L’arrivée du contrat unique d’insertion (CUI) va permettre d’harmoniser les contrats aidés et de permettre un accompagnement renforcé pour les salariés.

CUI 2010

Le contrat d’avenir (CAv) et le contrat insertion-revenu-mimium d’activité (CI-RMA) vont disparaître…mais les contrats qui ont été signés avant le 1er janvier se pousuivront jusqu’à leur terme.
En quoi consiste ce contrat unique d’insertion 2010? Le CUI peut être un CDD (minimul 6 mois et maximum 2 ans voire 5 ans pour les seniors et handicapés) ou CDI et la durée de travail peut varier entre 20h et 35h. Le salariés en CUI devra percevoir le SMIC comme salaire au mimimum et pourra cumuler le RSA avec ce nouveau contrat aidé.

Tags:



6 commentaires pour “Contrat unique insertion 2010 : Contrat CUI (salaire, démarches, offres…)”

  1. CAPPE MARTINE dit :

    actuellement je suis en contrat avenir qui se termine fin fevrier mais un autre employeur veut me reprendre en contrat CUI y ai je droit j’ai 55 ans

  2. solovioff dit :

    Bonjour, je suis actuellement en contrat CAE il se finit le 13 mai.
    Mon employeur va prendre un contrat CUI pour me remplacer, puis-je ressigné pour un tel contrat.
    merci

  3. hamaili dit :

    je suis actuellement en congé parental qui se termine le 1 avril je souhaite savoir si je peux bénéficier du cae ou du cui

    je vous en remercie

  4. BONZOM dit :

    Bonjour, j’ai un crontrat CUI dans un collède pour 20h hebdo, depuis le 01/03/10 jusqu’au 31/08/10, pourrai je renouveller ce contrat, avec ou sans supplément d’heures, pendant combien de temps maximum. Cordialement à vous

  5. Elodie dit :

    Bonjour,

    Je suis étudiante en DUT et dans le cadre de mes études j’effectue un mémoire sur les contrats aidés mis en place depuis le 01/01/2010 soit le CUI-CIE et le CUI-CAE.

    Je recherche des personnes bénéficiant ou ayant recruter ces contrats aidés afin de bien vouloir répondre à quelques questions.

    Merci de votre aide

    Elodie

  6. Laurent dit :

    Bonjour,
    pour faire un contrat cui cae dois-je me renseigner auprès de la mairie par moi meme ou dois-je le faire avec le pole emploie ????
    Merci d’avance pour vos réponses.

Laisser un commentaire