Taxe carbone 20 janvier 2010 : Nouvelle taxe écologique présentée


La taxe carbone 2010 annulée par les sages mais pas abandonnée par le gouvernement. En effet François Fillon présentera un nouveau texte le 20 janvier 2010 en prenant en compte les remarques du conseil constitutionnel.

taxe carbone 2010

Ce dernier s’oppose à l’exonération de la contribution carbone dont bénéficie certaines activités polluantes comme les entrales thermiques produisant de l’électricité que les raffineries, cimenteries, verreries mais aussi le transport aérien…
Voir le rapport intégral du Conseil intitutionnel par rapport à l’annulation de la taxe carbone.

Tags:



Un commentaire pour “Taxe carbone 20 janvier 2010 : Nouvelle taxe écologique présentée”

  1. soulé dit :

    la taxe carbone devrait avoir pour but de taxer tous les produits importes en France ou en Europe, des lors que la France ou l’europe produit ces memes produits. Exemple: Il n’est pas normal que la viande qui nous vient d’australie soit moins chere que celle produite dans nos elevages Francais de nos pays voisins. De meme pour tous les produits transformes a l’etranger textiles etc, dans des usines qui echappent a toute regle de pollution. Pourquoi se penaliser davantage des lors qu’il suffit de taxer les importations afin de sauvegarder notre outil de travail et de l’ameliorer des lors que les taxes sont payees par les vrais pollueurs !!!

Laisser un commentaire