Vaccin H1N1 en 2010 : Grippe A vaccination (centres de vaccination)


Centre vaccination H1N1 : La pandémie de la grippe A décroit en France mais une nouvelle vague plus virulente n’est pas à exclure en 2010.
La campagne de vaccination contre la grippe A a pas eu un grand succès, seulement 7% de la population française est vaccinée soit 4,5 millions de personne. Lors du point quotidien sur le virus H1N1, Roselyne Bachelot a indiqué qu’«au moins la moitié des personnes prioritaires n’aient pas souhaité être vaccinées».
Afin d’augmenter les capacités de vaccination des Français, les lieux de vaccination seront diversifiés à partir de janvier 2010. Des unités de vaccination vont être disposées en :

vaccin grippe a H1N1

– établissements de santé ;
– milieu professionnel (grandes entreprises et administrations). Une convention signée avec les entreprises permettra de fixer les modalités de livraison des vaccins et des matériels nécessaires. Les entreprises devront procéder de manière autonome à la vaccination de leur personnel, et si elles le souhaitent des familles de leur personnel, a également précisé Brice Hortefeux ;
– milieu scolaire où une relance de l’offre de vaccination va être initiée dès la rentrée scolaire, à partir du 5 janvier 2010. Les enseignants et l’ensemble de la communauté éducative pourront également bénéficier de la vaccination.

Source : http://www.gouvernement.fr

Tags: ,



Laisser un commentaire